BodomChild, A Children Of Bodom Hate Crew Fan Site
Implosion Of Heaven (Démo Tape, 1994)
Face A :
01. Chaos
02. Shards Of Truth
Face B :
03. Implosion Of Heaven
04. Tss, Aah !!!
- Commentaires textes : Écrire
Lac Bodom (Partie 2)
Nils |
Finalement, un troisième suspect jugé sérieux a été trouvé, il s'agit de Nils Gustafsson, LE Nils, le deuxième garçon, celui qui n'a pas été tué. La tente ensanglantée a été gardée comme pièce à convictions, d'après la police des tests effectués sur celle-ci ont permis de faire avancer l'enquête, mais rien d'autres n'a été dévoilé, s'il y aurait eu des aveux, si l'arme du crime aurait été retrouvée, aucune information sur la nature des nouvelles preuves.
A l'heure d'aujourd'hui on ne connait toujours pas le coupable, ni quelles étaient ses intentions.Les gens de la région de Bodom, qui ne voulait à l'époque ne plus entendre parler de cette affaire, ont décrété que c'était la faucheuse (The Reaper) qui les avait emportés.
Le meurtrier a emmené avec lui après son meurtre des sacs, les papiers d'identité des adolescents, des maillots de bain...
- Commentaires textes : Écrire
Alexi "Wildchild" Laiho
Né à Espoo le 8 Avril 1979, Alexi Laiho à baigné dans la musique dès son plus jeune âge, il a commencé le violon à 6 ans et a arrêté à l'âge de 11 ans. Il s'est mis au metal grâce à sa soeur, qui écoutait des groupes tels "W.A.S.P"., "Poison" et "Stone". C'est en voyant la chanson "For The Love Of God" de Steve Vai en live qu'Alexi a décidé qu'il serait guitariste. Il s'inscrit au Pop & Jazz Conservatorio où il étudie la guitare, le piano et un minimum de chant. Son style de jeu a été fortement influencé par Roope Latvala, guitariste du groupe "Stone". Alexi a joué dans un groupe fondé avec des amis du conservatoire, "T.O.L.K.", et a ensuite fondé "Inearthed". A 16 ans il quitte le l'école pour se consacrer pleinement à la guitare, et notemment à "Inearthed".
Alexi a joué pour plusieurs groupes, impaledNazarene To/Die/For Norther et a coproduit le premier album de Griffin.
Alexi est aussi membre du groupe Sinergy depuis 1999, groupe qu'a rejoint Roope Latvala en 2001.En 2004 le wildchild a fondé un groupe punkrock, Kylähullut, avec Tommi Lillman et Vesa Jokinen. Aujourd'hui le groupe a sorti un EP de 4 titres et un album de 12.
En dehors de la musique, Alexi aime les jeux vidéos (notament la saga GTA), boire mais sa deuxième vraie passion est l'automobile, il possède d'ailleurs une Pontiac Firebird, une Dodge Monaco 1974 et une Buick. Il a appris à conduire à l'âge de 10 ans avec son père, et n'a pas eu un seul accrochage depuis (pas mal nan?)
Son surnom, Wildchild, vient d'une chanson du groupe W.A.S.P.
Sa première guitare était une Tokai Stratocaster
En septembre 2002 Alexi s'est fait volé sa Jackson RR custom V "wildchild" pendant une nuit qui suivait un concert.
- Commentaires textes : Écrire
Biographie
Children Of Bodom |
En 1993 à Espoo en Finlande, un guitariste (Alexi) et un batteur (Jaska) décident de fonder un groupe qui répondra au nom d' "Inearthed". Groupe auquel viennent s'ajouter un bassiste (Samuli, vite remplacé par Henkka), un deuxième guitariste (Alexander) et plus tard un claviériste (Jani) qui sera lui aussi remplacé, par Janne.
Le groupe enregistre deux démos (Ubiquitos Absence of Remission et Shining) et signe sa troisième démo (qui deviendra Something Wild) chez Spinafarm. Le groupe changera de nom pour Children Of Bodom. Le premier album du groupe "Something Wild" sort en novembre 1997.
Après la sortie de l'album "Something Wild", le groupe écrit "Children Of Bodom", un titre qui restera 3 mois dans les charts. Les 5 Finlandais partent en tournée en compagnie d'Hypocrisy, Benediction ou Gorgoroth. Un nouveau single sort après cette tournée, il s'agit de "Downfall", avec pour pour 2ème titre "No Commands", reprise du groupe Stone. L'album "Hatebreeder" sort et les ventes s'écoulent plutôt rapidement. Les Finlandais partent au Japon en juillet 1999 donner trois concerts, dont deux seront enregistrés, ce qui donnera l'album live Tokyo Warhearts, édition limitée à 20 000 exemplaires.
2000, Children Of Bodom sort le single "Hate Me", avec "Hellion" en deuxième titre, reprise du groupe W.A.S.P., single lui aussi bien accueilli à la suite duquel sortira l'album "Follow The Reaper", chef-d'oeuvre du genre avec d'excellents titres comme "Everytime I Die" .
Nouveau single en 2002, You're "Better Off Dead" (avec la reprise des Ramones, "Somebody Put Something In My Drink"), single qui annonce la sortie de l'album "Hate Crew Deathroll" en janvier 2003, l'album innove un peu en restant bien dans l'esprit du groupe. Un mois après sortira le vinyl Needled 24/7 avec une reprise de Slayer, "Silent Scream" (chanson bonus dans une réédition de l'album Hate Crew Deathroll).
Alexander quitte le groupe, il ne se voit pas rockstar toujours en tournée, Roope Latvala prend sa place. "Trashed, Lost And Strungout" sort en aout 2004, un an après suit un deuxième single, "In Your Face" accompagné d'une reprise "Oops I Did It Again" de Britney Spears, qui sera lui aussi sur l'album "Are You Dead Yet ?" , album qui sortira courant septembre 2005.
Autres Groupes :
Alexi Laiho - Sinergy, Kylähullut
Janne Wirman - Warmen, Kotipelto
Henkka Seppälä - (aucun)
Jaska Raatikainen - Evemaster, Gashouse Garden
Roope Latvala - Sinergy, Walhalla
- Commentaires textes : Écrire